Maite Sanjuan alias Lola Lorrojo est une trapéziste, actrice et auteur  née à Barcelone. Actuellement  elle  vie et travaille  à Bruxelles. Diplômée du Conservatoire de Théâtre “Institut del Teatre de Barcelona”, elle est formée au trapèze fixe par Alain Chipot et Alain Villeux à Barcelone et au trapèze grand ballant par Fill de Block à Bruxelles.

Elle  fonde  en  1997  la  compagnie  de  théâtre

contemporain et cirque  Cie. LORROJO à travers laquelle elle crée et joue de nombreux spectacles tournés en Europe, en Amérique du Sud et du Nord.

Entre  2006  et  2009  elle  est  invité  à  collaborer  avec  les compagnies Franco Dragone (BE), Circus Klezmer (ES), Cirque Electrique (F), Vertiginosas Island (USA), La Troupe de circ au Théâtre National de Catalogne (ES) et la Cie Teatro Glimt (DK).

En 2009 elle entame une série de performances aux USA et en Europe avec le projet Walk -Pasa -Bouge v.1, incluant l’artiste multimédia Laia Cabrera et le musicien et compositeur Brice Malahude.

En 2010 la compagnie crée la deuxième version du spectacle  “ Walk - Pasa - Bouge v.2”.

En 2011 elle collabore avec l’artiste multimedia Stephanie Laforce dans le projet “Stratus 0.1 dispositif interactif pour artiste aérienne”.




CAST.  ENG.